samedi, juillet 27, 2024

La société immobilière WDP lève 300 millions d’euros

Ne ratez pas!

La société immobilière cotée WDP, spécialisée dans l’immobilier logistique, a levé 300 millions d’euros, l’objectif qu’elle s’était fixé, via une augmentation de capital, a-t-elle annoncé mercredi soir dans un communiqué.

L’augmentation de capital s’est faite par le truchement d’un placement privé accéléré et exonéré auprès d’investisseurs qualifiés et/ou institutionnels internationaux, selon l’entreprise.

Au total, 12.116.317 actions nouvelles ont été placées, ce qui correspond à environ 5,8 % du capital engagé avant l’augmentation de capital et ce, au prix de 24,76 euros par action. « Ce prix d’émission représente une réduction de 2,13 % par rapport au cours de clôture d’hier, mardi 28 novembre 2023 (25,30 euros) et de 2,98% par rapport au dernier cours du mercredi 29 novembre 2023 (25,52 euros). Compte tenu du prix d’émission et du nombre d’actions nouvelles, le montant brut de l’augmentation de capital s’élève à 300 millions d’euros », précise encore WDP.

La société souhaite utiliser cet argent frais pour financer un ensemble de nouveaux investissements d’environ 250 millions d’euros à un rendement locatif net moyen de 9%: des investissements en France et en Allemagne pour poursuivre le développement d’une plateforme paneuropéenne d’immobilier logistique, une acquisition à haut rendement d’un cluster logistique urbain en Roumanie et des développements propres supplémentaires sur les marchés principaux en particulier en Belgique et aux Pays-Bas, en plus du pipeline de projets existants.

L’augmentation de capital renforcera également la position financière de WDP.

Articles récents

Bail à ferme: lancement d’un guide en ligne pour informer les propriétaires de terres

NTF, l'association des propriétaires de terres agricoles et de forêts en Wallonie, lance un nouveau guide en ligne conçu...

Notre sélection pour vous