samedi, février 24, 2024

Les Alpes françaises invitées à héberger les JO d’hiver 2030, Salt Lake City en 2034

Ne ratez pas!

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé avoir uniquement retenu la candidature des Alpes françaises en vue de l’organisation des JO d’hiver en 2030, et celle de Salt Lake City pour l’édition de 2034. Il a publié un bref communiqué en ce sens sur les réseaux sociaux.

« À la suite d’une recommandation de la commission de futur hôte pour les Jeux Olympiques d’hiver du Comité International Olympique (CIO), la commission exécutive du CIO a respectivement invité aujourd’hui le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC) à un dialogue ciblé en vue d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, et l’édition 2034 à Salt Lake City-Utah », a précisé le communiqué.

« Le CIO va maintenant entamer des discussions plus détaillées avec les hôtes pressentis. Dirigées par les Comités Nationaux Olympiques (CNO) de chaque pays, ces discussions sont organisées dans le but d’attribuer les deux éditions de Jeux lors de la 142e Session du CIO en juillet à Paris. »

La Suisse, candidate malheureuse à ces deux éditions qui seront officiellement attribuées l’an prochain, entre de son côté en « dialogue privilégié » pour les JO 2038, a annoncé à la presse Karl Stoss, président de la commission de futur hôte pour les Jeux Olympiques d’hiver au sein du CIO.

Articles récents

Le roi Charles salue la « détermination et la force » des Ukrainiens face à la guerre

Le roi Charles III a rendu hommage samedi à la "détermination et la force du peuple ukrainien", dans un...

Notre sélection pour vous