samedi, février 24, 2024

Des ouvriers enfin secourus après 17 jours en Inde: Ils étaient 41 coincés dans un tunnel effondré

Ne ratez pas!

Les secouristes ont finalement réussi à atteindre les 41 ouvriers piégés dans un tunnel effondré depuis 17 jours en Inde.

Selon le média indien NDTV, tous les 41 ouviers piégés depuis 17 jours dans un tunnel effondré ont été sauvés par les sauveteurs indiens.

Un tuyau d’acier 90 centimètres de diamètre, juste assez large pour permettre le passage d’un homme, a été introduit à l’intérieur du tunnel, a déclaré le chef du gouvernement de l’État indien de l’Uttarakhand, Pushkar Singh Dhami.

Sur les derniers mètres, les secouristes ont dû creuser à la main et à l’aide de petits outils, car il n’était plus possible d’utiliser leurs machines. Les ouvriers vont maintenant être évacués du tunnel par le tuyau en acier. Les ambulances sont prêtes à intervenir à la sortie du tunnel, comme le montrent les images de la télévision locale.

Les travailleurs piégés dans le tunnel survivent depuis quinze jours grâce à l’air, la nourriture, l’eau et l’électricité qui leur parviennent par un tuyau spécialement construit à cet effet. Par ce biais, les hommes ont également reçu la semaine dernière une caméra leur permettant de communiquer avec le monde extérieur.

L’effondrement, causé par un glissement de terrain, s’est produit le 12 novembre dans l’État indien d’Uttarakhand, dans l’Himalaya. Un tunnel de 4,5 kilomètres y est en cours de construction. La section qui s’est effondrée se trouve à environ 200 mètres de l’entrée du tunnel.

Ce dernier fait partie du projet d’autoroute Char Dham, un projet cher au cœur du Premier ministre Narendra Modi, qui vise à améliorer la connectivité avec quatre sites hindous ainsi qu’avec les régions frontalières de la Chine.

Articles récents

Notre sélection pour vous