samedi, février 24, 2024

Affontements en Sierra Leone: la police publie photos et noms de 34 « fugitifs »

Ne ratez pas!

La police sierra-léonaise a publié mardi les photos et les identités de 34 hommes et femmes recherchés en lien avec les affrontements qui ont fait une vingtaine de morts dimanche dans la capitale Freetown.

Parmi les 32 hommes et deux femmes présentés comme « fugitifs » figurent des soldats et des policiers en activité ou à la retraite et des civils.

La communication de la police postée sur les réseaux sociaux promet une « belle récompense » à quiconque fournira des informations conduisant à leur capture.

Freetown a connu dimanche plusieurs heures de confrontation armée entre les forces de sécurité et des inconnus qui ont tenté de forcer une armurerie militaire. La prison centrale et d’autres établissements pénitentiaires ont été pris d’assaut et des dizaines de détenus semblent s’en être échappés.

Les affrontements ont fait une vingtaine de morts, selon des sources militaire et médico-légale. Ils ont été orchestrés par des militaires en activité ou à la retraite, a dit le porte-parole de l’armée.

Les autorités n’ont pas précisé leurs motivations ni leurs objectifs.

Les évènements ont réveillé le spectre d’un nouveau coup d’Etat dans une Afrique de l’Ouest qui, depuis 2020, en a connu au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée, tous pays membres de la Cedeao.

Articles récents

Trump contre Haley, acte IV: direction la Caroline du Sud

Donald Trump espère s'imposer samedi avec un score sans appel sur les terres de Nikki Haley en Caroline du...

Notre sélection pour vous