vendredi, février 23, 2024

Kolda : Save The Children lance l’initiative « Lire à la maison »

Ne ratez pas!

23 communes des départements de Kolda, Médina Yoro Foula et Vélingara vont bénéficier de ce programme « Lire à la maison » qui a fait l’objet d’une cérémonie de lancement présidée par le Gouverneur de région ce lundi 27 novembre.

C’est une initiative du Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal, financé par la Banque Mondiale et piloté par le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant.

La mise en œuvre de cette initiative qui va contribuer au développement intégré de la petite enfance,  dans la région de Kolda,   est confiée à  Save The Children

Selon La Coordonnatrice  de cette ONG au Sénégal, ce projet vise à « responsabiliser la communauté dans les activités de lecture des enfants et à inciter les parents à soutenir leurs enfants de 0 à 6 ans dans les activités  de lecture à la maison », entre autres.

 Madame Emilie Fernandes de poursuivre qu’ « au Sénégal, le taux brut de scolarisation au préscolaire est de 18 % en 2022 ». D’après les études, ajoute-t-elle, « 69 % des enfants de 10 ans au Sénégal ne savent pas lire et comprendre un texte ».

Ce qui  constitue pour elle, « une problématique majeure » que cette initiative  « Lire à la maison » ambitionne  de solutionner pendant les six prochains mois dans 7 régions du pays dont Kolda. Ceci « à travers la fourniture de services d’éducation notamment d’apprentissage préscolaire » par les livres , a-t-elle indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous