vendredi, février 23, 2024

 Conseil départemental de Kolda : les élus  portent le plaidoyer pour la construction d’un hôpital de niveau 3

Ne ratez pas!

La question du relèvement du plateau technique de Kolda est revenue, ce 27 novembre lors de la session du conseil départemental portant sur la présentation et le vote du compte administratif de l’institution.

Le rapport introductif d’orientation 2024 remis aux conseillers à cette occasion propose de « faire le plaidoyer pour la construction d’un hôpital de niveau 3 au bénéfice des populations de la région de Kolda qui compte le poids démographique le plus élevé de la Casamance naturelle » si on se fie aux données récentes du recensement général de la population.

Toujours au sujet de ces propositions d’orientation budgétaire 2024, il a été recommandé de mettre désormais  le curseur sur la coopération décentralisée. Ceci pour permettre à l’institution départementale de disposer de plus de moyens  pour financer ses projets de développement.

Dans ce sillage, la question de la revitalisation du fleuve est encore revenue. S’y ajoute le développement du secteur de la culture avec la poursuite des efforts d’équipement du musée du Fouladou. Sans oublier, le projet de création d’un orchestre départemental, entre autres.

Toutefois, les conseillers se sont unanimement félicités des efforts consentis dans le secteur de l’éducation avec la construction de salles de classes et de blocs administratifs équipés  mais aussi la dotation des établissements en matériel de reprographie.

Avant de saluer les investissements qui ont contribué à l’allégement des travaux des femmes et à la lutte contre la féminisation de la pauvreté par la mise en place de jardins maraichers.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous