mercredi, juin 12, 2024

Plus de 500 migrants débarquent à Lampedusa

Ne ratez pas!

Après plusieurs semaines de calme relatif à ce niveau, plus de 500 migrants sont arrivés lundi sur l’île italienne de Lampedusa, écrit l’agence de presse italienne ANSA. Plus de 570 personnes se trouvant à bord d’un bateau surchargé ont été secourues et ramenées à terre par les garde-côtes italiens dans le port de Lampedusa.

Selon ANSA, ces personnes sont originaires du Bangladesh, d’Égypte, d’Éthiopie, du Pakistan et de Syrie.

Les arrivées de migrants ayant diminué ces derniers jours, le centre d’accueil de l’île est complètement vide. En raison de la mer plus agitée en automne, les migrants sont moins nombreux à s’aventurer à traverser en cette saison.

Lampedusa est devenue l’une des plaques tournantes de l’immigration clandestine en raison de sa situation à proximité de l’Afrique du Nord. Plus de 151.300 personnes y ont déjà accosté depuis janvier. Elles s’aventurent généralement sur des embarcations peu sûres, ce qui entraîne de nombreux décès.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous