vendredi, février 23, 2024

Nouvelle politique nationale d’urbanisation: le processus d’élaboration du rapport régional de Kolda entamé

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal à travers le Ministère de l’Urbanisme a démarré un important chantier de définition d’une nouvelle politique d’urbanisation.  Dans ce sillage, les acteurs territoriaux de Kolda,  sous la houlette Gouverneur de région  ont pris part à un CRD tenu ce 22 novembre pour élaborer la contribution de la région par rapport à ce document national.

Ces travaux de Kolda ont permis aux acteurs de relever  des spécificités à prendre en considération. En effet,  Kolda est une zone géographique traversée par le fleuve avec des habitations le long de ce cours d’eau mais aussi des endroits non aedificandi et des habitats spontanés par endroits,  entre autres. Des spécificités qui, de l’avis du Directeur du développement urbain durable, de la planification et de la réglementation doivent être prises en compte dans le cadre de cette nouvelle politique d’urbanisation.  

A en croire Youssouph Mané, l’élaboration du rapport régional dont le processus vient de démarrer par ce CRD va se poursuivre avec les sectoriels.  Ces derniers recevront des fiches de collecte  pour davantage préciser en détails les réalités du terrain koldois  aux consultants chargés d’élaborer ce document de planification, précise ce cadre du Ministère de l’urbanisme.

Qui se félicite de la qualité des débats, des orientations  et des avis techniques obtenus des chefs de services régionaux qui ont participé aux travaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Nova-C », sonde envoyée par une entreprise privée, démarre son alunissage: comment cela se déroule-t-il?

La sonde de l'entreprise texane Intuitive Machines a débuté jeudi sa descente vers la Lune, où elle doit tenter...

Notre sélection pour vous