mercredi, juin 12, 2024

L’entrée de Nethys au capital d’Orange Belgium bientôt sur la table du CA

Ne ratez pas!

L’entrée de Nethys au capital d’Orange Belgium sera présentée « dans les prochains jours » au conseil d’administration d’Orange Belgium, indique l’opérateur télécom mardi dans un communiqué publié à l’ouverture de la Bourse.

Orange Belgium a confirmé la semaine dernière être en discussion avec Nethys sur la conversion de sa participation de 25 % + une action dans Voo en titres Orange Belgium. Cette possibilité est offerte à Nethys dans le cadre de l’acquisition de Voo par Orange Belgium.

Après obtention de l’avis conforme de l’intercommunale Enodia, la maison-mère de Nethys, cette dernière a officialisé à Orange Belgium son souhait d’engager le processus de conversion de sa participation dans Voo en titres Orange Belgium. Nethys obtiendrait à l’issue de ce processus une participation de 11 % dans Orange Belgium et conserverait, une fois au capital d’Orange Belgium, les droits de gouvernance associés à sa participation dans Voo.

La prochaine étape passera donc par le conseil d’administration d’Orange Belgium auquel l’opération sera présentée « dans les prochains jours ». « Dans la mesure où cette opération entre dans le champ de la procédure prévue à l’article 7:97 du Code des sociétés et des associations, elle sera analysée par un comité d’administrateurs indépendants d’Orange Belgium, avec l’appui d’un expert indépendant, qui remettra un avis au conseil d’administration. Cette opération devra ensuite être approuvée par l’assemblée générale d’Orange Belgium », précise encore Orange Belgium dans sa mise à jour.

Le cours de l’action d’Orange Belgium était suspendu depuis lundi matin dans l’attente de la publication d’un communiqué.

Articles récents

Notre sélection pour vous