Le prochain mandat présidentiel sera celui de la jeunesse. C’est le crédo de Mademoiselle Aissatou Diallo alias Tipa « La Lionne ». Ce jeune leader a organisé une assemblée générale qui a pris l’allure d’un meeting politique, ce dimache19 novembre dans son quartier à Bantaguel dans la commune de Kolda.
Du haut de la tribune érigée pour la circonstance, Tipa a sonné la mobilisation de la jeunesse koldoise pour qu’elle prenne toutes les dispositions afin de participer en masse à la présidentielle de février 2024. Une échéance qu’elle considère comme étant une étape importante dans la prise en charge des préoccupations de la « la jeunesse koldoise généralement oubliée et confinée à jouer des rôles secondaires d’organisateurs de meeting » entre autres.
Elle a appelé par la même occasion à un changement de paradigme pour que « cette jeunesse puisse bénéficier d’une oreille attentive et d’un accompagnement conséquent pour son épanouissement ». En effet, « la question de l’emploi reste la préoccupation majeure de cette frange de la population », a-t-elle martelé.
Ainsi, a-t-elle décidé avec son équipe d’être à l’écoute de tous les candidats afin de faire un choix éclairé, un choix qui va redonner espoir à cette jeunesse. Car, « 2024 c’est pour nous les jeunes », a-t-elle insisté. C’est pourquoi, elle invite ses pairs à renoncer d’emprunter la mer et les routes périlleuses de la migration pour « rester et construire ce pays ».
Toutefois, l’enfant de Bantanguel s’est abstenue de désigner clairement son candidat. Certainement, elle se donne le temps de poursuivre ces consultations et de prendre connaissance des projets politiques des différents candidats pour se déterminer.
ismaila.mansaly@koldanewss.com