L’armée israélienne a affirmé mardi avoir mené des frappes aériennes au Liban visant le mouvement chiite Hezbollah, allié du Hamas.
« Des avions de combat ont attaqué il y a peu les infrastructures de l’organisation terroriste Hezbollah sur le territoire du Liban », a indiqué l’armée sur X (anciennement Twitter).
« Parmi les infrastructures attaquées, des armes, des positions et des sites utilisés par l’organisation ont été détruits », a ajouté l’armée.
La montée des tensions à la frontière israélo-libanaise fait craindre une extension régionale de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée après l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre qui a tué plus de 1.400 personnes, essentiellement des civils, selon les autorités israéliennes.
Le Hamas affirme que plus de 8.300 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées dans les bombardements israéliens contre la bande de Gaza en représailles.
Le Hezbollah a annoncé lundi la mort d’un de ses combattants, portant à 47 le nombre de ses membres tués depuis le 7 octobre.
Le Premier ministre libanais Najib Mikati a assuré lundi à l’AFP que son pays faisait tout son possible pour éviter d’être entraîné dans le conflit, disant craindre « qu’une escalade n’englobe toute la région ».