Eclairage public : le conseil départemental de Kolda réceptionne 100 lampadaires livrés par l’ANER

Le conseil départemental de Kolda  renforce la sécurité des populations et des biens par l’éclairage public. L’institution vient de réceptionner, ce samedi 28 octobre,  des lampadaires solaires acquis dans le cadre de son partenariat avec l’ANER. Cet investissement répond à un besoin de sécurisation fortement exprimé par les populations, a fait savoir le secrétaire général du conseil départemental Moussa Boiro lors de la cérémonie.

A l’en croire, ce lot de 100 lampadaires réceptionnés a permis d’éclairer 10 lycées dans le département, mais aussi des ruelles de quartiers et les grands cimetières de la ville capitale régionale. D’où les sentiments de satisfaction exprimés par les populations bénéficiaires.

Pour le proviseur du lycée Alpha Molo Baldé, cet investissement a amélioré considérablement l’environnement de son établissement.  En  effet,  « le travail des veilleurs de nuit est facilité maintenant par cette lumière qui permet aussi aux apprenants de faire leurs révisions en plein air en période de chaleur  et non dans les salles de classe », a ajouté pour s’en féliciter, Ibrahima Koulibaly .  

Même son de cloche du côté  des habitants des quartiers comme Bantanguel qui en a bénéficié ainsi que les riverains des cimetières éclairés qui saluent cette intervention du conseil départemental.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.