samedi, juillet 20, 2024

Kolda : le Ministre Moussa Baldé fait un don de 22 fauteuils roulants à l’hôpital régional et à la ligue d’handisport.

Ne ratez pas!

Le centre hospitalier régional de Kolda et la ligue d’handisport ont reçu chacun  11 fauteuils roulants. L’établissement de santé a bénéficié, en outre,  d’un lot de produits détergents et de nettoiement. C’est un don du Ministre Moussa Baldé en sa qualité de président du conseil départemental de Kolda. Cet appui a été remis par le Pr Boubacar Fall,  président de la commission santé du conseil départemental par ailleurs vice-président du conseil d’administration de l’hôpital régional. La cérémonie  a eu pour cadre l’enceinte du centre hospitalier ce jeudi 26 octobre.

En faisant ce geste, le Ministre Moussa Baldé a voulu s’inscrire dans une dynamique de continuité des efforts pour appuyer tous les secteurs,  a indiqué le Pr Boubacar Fall. Pour le Directeur de l’hôpital, ce don vient à son heure. Il va faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite à l’intérieur de l’établissement de santé. Mais aussi,  des malades vers les différents  services pour bénéficier des soins, a ajouté Djibril Yansané.

Lui emboitant le pas, El Hadji Sané , au nom de la ligue d’handisport, se réjouit de et appui que le Président du conseil départemental  vient de faire à l’endroit de cette couche vulnérables.  A l’en croire, les handicapées qui sont souvent des grabataires et des personnes vulnérables poussent un ouf de soulagement.  Car, dit-il, « ils peinent à s’offrir ces  fauteuils roulants qui coutent très chers », a-t-il indiqué avec le sourire.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous