Les écoles maternelles St Charles, le groupe scolaire Chérif Cheikhna Aidara et Joseph Baldé de la commune de Kolda viennent de réceptionner un important lot de kits préscolaires. C’est un don de l’Adjointe au Gouverneur chargée du développement. A travers ce don de matériel acquis avec l’appui du Projet Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal et d’autres partenaires au développement, cette administratrice civile entend « contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissages des bénéficiaires ».
Madame Marème Pouye Hann KOUYATE en a profité pour planter symboliquement quelques arbres dans ces écoles. Une façon pour elle de « développer le réflexe environnemental chez les tout-petits » dans ce contexte marqué par les dérèglements climatiques avec son lot de conséquences néfastes pour l’homme et son environnement. Pour Madame Le Gouverneur, il est plus que nécessaire aujourd’hui de faire acquérir aux enfants les connaissances de bases qui feront d’eux demain des acteurs avertis de la préservation de l’environnement qui est de plus en plus menacé par des actions anthropiques.
A signaler qu’à toutes les étapes, ces actions de Madame Le Gouverneur sont saluées et bien appréciées par la communauté éducative. En effet, les autorités scolaires tout comme les parents d’élèves voient en cela une volonté manifeste de l’administration territoriale d’accorder une oreille attentive aux préoccupations de l’école à travers un accompagnement de proximité du système éducatif régional pour une réussite en masse des élèves.
ismaila.mansaly@koldanews.com