jeudi, mai 23, 2024

Promotion des produits et services artisanaux : le DG de l’APDA en tournée au Fouladou

Ne ratez pas!

Le Directeur général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) poursuit sa tournée nationale. C’est pour faire la promotion du consommer local à travers une série de rencontres de sensibilisation et de partage avec les autorités administratives, coutumières et religieuses. Mais aussi avec les artisans pour recueillir leurs préoccupations.

A l’étape de Kolda ce 23 octobre, le DG Papa Hamady Ndao, se dit « satisfait » des initiatives prises au niveau local pour développer l’artisanat. Il en a profité pour lancer un appel en faveur de la promotion et de la consommation des produits locaux. « Pour construire notre économie durablement, il nous faut consommer ce que nous produisons », a insisté le patron de l’APDA.

Cette tournée est également mise à profit pour remettre des attestations de formation à des maitres artisans renforcés récemment en techniques de   fabrication de meubles en bois stratifié. Ceci, en réponse à l’épineuse question de la rareté du bois au sud du pays où l’interdiction de la coupe reste encore en vigueur.  Cette formation  a permis non seulement  à ces artisans d’acquérir de nouvelles compétences mais aussi de rester compétitifs dans ce contexte post-covid et de rareté de matières premières, a indiqué pour s’en féliciter M Ndao.

Qui a reçu à cette occasion une liste des doléances des artisans koldoiss. Ces doléances tournent  autour d’un besoin en équipements et outils de travail. S’y ajoute la question de l’accès à la commande publique entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Attaque d’un fourgon pénitentiaire en France: Amra voulait acheter des armes depuis sa cellule

Mohamed Amra, évadé lors de l'attaque du fourgon pénitentiaire, avait cherché à se procurer des armes lourdes alors qu'il était...

Notre sélection pour vous