samedi, juin 15, 2024

Développement territorial :Ziko invite les industriels à venir investir au Fouladou

Ne ratez pas!

Alsény Baldé alias Ziko et son staff préparent activement le gala du développement made in Sénégal qui démarre  ce 26 octobre à Dakar. L’artiste musicien a fait face à la presse ce 21 octobre à Kolda pour faire l’annonce.

A cette occasion, Ziko a invité les industriels à venir investir au Fouladou. Pour cet entrepreneur culturel, « la région de Kolda est capable d’héberger de grandes  zones industrielles et agroalimentaires étant donné qu’elle dispose de potentialités importantes de terres et de matières premières ». Malheureusement, poursuit-il, ces richesses sont peu exploitées. Il urge donc d’accorder la priorité à la région pour  y investir afin de valoriser toutes ses filières porteuses de richesses et d’emplois pour les jeunes et les femmes, a-t-il plaidé.

Alsény Baldé d’appeler lors de ce face à face avec la presse à la mobilisation pour la promotion des produits made in Sénégal. Ainsi, ce gala du développement organisé à cet effet,  prévoit des tournées dans les régions et à l’extérieur. Avec au programme des événements culturels d’envergure au cours desquels il sera question de la présentation et de la promotion des produits sénégalais pour qu’ils soient davantage connus et acceptés par le grand public.

C’est dans ce sillage que l’équipe d’Adja Fatou Ndiaye, une femme transformatrice basée à Sikilo Kolda,  a été honorée lors de cette activité de communication et de promotion du gala.  Ziko en a profité pour saluer l’engagement, le professionnalisme et les compétences   de cette femme de développement  qui s’active depuis des années dans la transformation et la promotion des produits locaux.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous