dimanche, juin 16, 2024

Israël frappe des cibles « terroristes » du Hezbollah au Liban

Ne ratez pas!

L’armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi des cibles « terroristes » du Hezbollah au Liban, dans un communiqué.

« L’armée israélienne est en train de frapper des cibles militaires de l’organisation terroriste Hezbollah sur le territoire libanais », ont indiqué les forces armées israéliennes.

Depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre, les affrontements à la frontière Israël-Liban ont fait une dizaine de morts côté libanais, en majorité des combattants mais aussi un journaliste de Reuters et deux civils. Côté israélien, au moins deux personnes ont été tuées.

La communauté internationale redoute un débordement du conflit entre le Hezbollah libanais pro-iranien, un allié du Hamas, et l’armée israélienne.

Israël a commencé à évacuer des milliers d’habitants dans 28 localités du nord du pays après ces accrochages à la frontière.

L’Iran a averti lundi d’une possible « action préventive » contre Israël « dans les prochaines heures », au moment où l’armée israélienne se prépare à déclencher une offensive terrestre dans la bande de Gaza.

Téhéran a averti à plusieurs reprises qu’une invasion terrestre de la bande de Gaza entraînerait une riposte sur d’autres fronts.

Articles récents

Notre sélection pour vous