samedi, juillet 27, 2024

Israël affirme que 199 otages ont été capturés par le Hamas, selon un nouveau bilan

Ne ratez pas!

L’armée israélienne a affirmé lundi que 199 personnes avaient été capturées par le mouvement islamiste palestinien Hamas lors de l’attaque sanglante du 7 octobre, d’après un bilan actualisé.

Un précédent bilan, diffusé dimanche, faisait état de 155 otages. « Nous avons informé les familles de 199 otages », a déclaré lundi Daniel Hagari, un porte-parole militaire, lors d’un point presse.

Le conflit israélo-palestinien connaît une recrudescence depuis l’attaque sanglante lancée le 7 octobre contre le territoire israélien par le mouvement islamiste palestinien. En riposte, Israël a promis « d’anéantir » le Hamas et déclenché une intense campagne de frappes sur la bande de Gaza, avant d’appeler les civils à fuir la ville de Gaza.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël, en majorité des civils. Les représailles israéliennes ont quant à elles tué au moins 2.750 personnes à Gaza, en majorité des civils palestiniens, dont des centaines d’enfants, selon les autorités locales.

Articles récents

Bail à ferme: lancement d’un guide en ligne pour informer les propriétaires de terres

NTF, l'association des propriétaires de terres agricoles et de forêts en Wallonie, lance un nouveau guide en ligne conçu...

Notre sélection pour vous