Au total 24 000 kits scolaires vont être distribués cette année dans les écoles préscolaires et élémentaires de la région de Kolda. C’est un don de Abdourahmane Doura Baldé , président du mouvement politique et citoyen « Kolda Debout. La cérémonie de lancement des opérations de distribution de ces fournitures scolaires a eu lieu ce samedi 14 octobre au CDEPS de Kolda en présence des élus territoriaux de quelques communes des trois départements de la région.
Ce geste de solidarité que l’actuel DG de la LONASE fait depuis cinq ans, permet aux élèves de démarrer à temps les enseignements-apprentissages. Mais aussi, de « rendre la dignité aux enfants issus des familles défavorisées qui peinent à trouver les ressources nécessaires pour prendre en charge les besoins en éducation de leurs membres », selon Doura Baldé. Qui en a profité pour réitérer son engagement à pérenniser cet acte pour soutenir la scolarité des enfants du Fouladou.
Il a saisi l’occasion pour se prononcer sur le parrainage électoral en cours dans le pays. Sur ce sujet, le patron de Kolda Debout soutient que « Amamadou Ba est le meilleur choix ». Non sans tacler le maire de Kolda Mameboye Diao candidat à la présidentielle qui, dit-il, a fait « abandon de poste ». Ainsi, a-t-il invité le premier magistrat de Kolda à revenir travailler pour les populations qui lui ont confié les destinées de la ville.
ismaila.mansaly@koldanews.com