Mamadou Malado Diallo, un militant de la mouvance présidentielle qui s’est présenté à Koldanews comme étant le coordonnateur national du « collectif des frustrés de l’APR », tire à boulets rouges sur le gouvernement Amadou Ba 2, le lendemain de sa formation.
Pour cet « apériste » en colère joint par téléphone, « c’est un gouvernement constitué de gens qui n’ont aucune considération, aucun respect pour les militants ». Pis, « ils sont restés pendant 12 ans le téléphone fermé », a-t-il déploré avec amertume.
Avant de poursuivre : « aujourd’hui, ils veulent parler à tout le monde pendant cette campagne de collecte de signatures pour le parrainage ». Ce que M Diallo trouve « malhonnête et inacceptable ».
Ainsi, dit-il, pour manifester leur désaccord, le mot d’ordre au sein de ce collectif, c’est « tout sauf Amadou Ba ». En clair, « la décision ferme prise par le collectif, c’est de ne pas parrainer le candidat de Benno Bokk yakaar ni voter pour lui lors de la présidentielle de 2024 », a-t-il expliqué.
A cet effet, Mamadou Malado Diallo et Cie projettent de lancer la plateforme « Tout sauf Amadou Ba » le 11 décembre prochain à Yoff Diamalaye avec la participation de toutes les coordinations du pays. Ceci pour « barrer la route à ce candidat de Macky Sall », a-t-il fait savoir à Koldanews.
ismaila.mansaly@koldanews.com