jeudi, mai 9, 2024

Douze Thaïlandais tués dans l’attaque du Hamas contre Israël

Ne ratez pas!

Douze Thaïlandais ont été tués dans l’offensive du Hamas en territoire israélien, a annoncé lundi le gouvernement thaïlandais, revoyant à la hausse un précédent bilan de deux morts.

« Le bilan s’élève à douze morts », a déclaré à la presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Kanchana Patarachoke.

Huit Thaïlandais ont en outre été blessés et onze autres enlevés, a-t-elle précisé.

Les autorités tiennent prêts des avions de l’armée de l’air en vue d’une évacuation de ressortissants, a poursuivi cette source, en précisant qu’une date n’avait pas encore été fixée.

Il y a environ 30.000 travailleurs thaïlandais en Israël, la majorité d’entre étant employés comme ouvriers agricoles, selon le ministère du Travail.

« Nous avons environ 5.000 travailleurs dans la zone de conflit (…) Il y a 1.099 personnes qui sont enregistrées pour rentrer au pays », a relevé le ministre du Travail, Phiphat Ratchakitprakarn, dans un entretien diffusé à la télévision locale.

Les combats ont fait plus de 1.100 morts au total dans les deux camps depuis samedi.

Articles récents

ArGEN-X a repoussé le BEL 20 sous les 4.000 points

Alors que ses voisins européens restaient bien orientés jeudi, l'indice BEL 20 devait repasser d'emblée sous les 4.000 points...

Notre sélection pour vous