mercredi, juin 11, 2025

Mexique: 18 migrants du Venezuela et de Haiti meurent dans un nouvel accident de la route

Ne ratez pas!

Un nouvel accident dramatique impliquant des migrants dans le sud du Mexique a fait vendredi au moins 18 morts, tous originaires du Venezuela et d’Haïti, lorsque leur autocar s’est renversé.

Cet accident survient cinq jours seulement après la mort de dix Cubaines entassées dans un camion qui s’est renversé sur une route de l’Etat du Chiapas (sud). Il survient aussi alors que le flux de migrants cherchant à rejoindre les Etats-Unis ne cesse d’augmenter.

Ce nouveau drame a couté la vie à « deux femmes, trois mineurs et 13 hommes, tous originaires du Venezuela et d’Haïti », a indiqué le procureur général de l’Etat d’Oaxaca dans un communiqué, faisant également état de 27 blessés.

L’Institut national des migrations (INM) a indiqué de son côté que 55 étrangers se trouvaient à bord du véhicule et que des ressortissants péruviens figuraient parmi les victimes, sans plus de précision.

Le drame s’est produit vers 05H00 heure locale (11H00 GMT) lorsque le conducteur de l’autocar a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé sur une route reliant les villes d’Oaxaca et de Cuacnopalan, dans l’Etat voisin de Puebla (centre), a précisé le parquet.

Les blessés ont été transportés vers des hôpitaux de la région, selon la même source.

La semaine dernière aussi deux migrants ont été tués et 27 autres blessés lorsque le camion qui les transportait s’est renversé dans l’Etat mexicain du Chiapas.

Début août, dans l’ouest du pays, au moins 18 personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées dans l’accident d’un car qui a chuté dans un ravin. Le véhicule transportait principalement des migrants.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous