mercredi, mai 21, 2025

Joe Biden devrait accueillir Xi Jinping en Californie en novembre

Ne ratez pas!

Le gouvernement américain a commencé des préparatifs pour une rencontre à San Francisco en Californie entre le président américain Joe Biden et son homologue chinois Xi Jinping, rapporte vendredi le Washington Post, citant des hauts fonctionnaires américains.

Le projet d’une réunion en personne le mois prochain est assez « ferme » mais pas encore confirmé, selon ces sources qui tiennent à rester anonymes.

Une telle entrevue, suivant la rencontre entre les deux dirigeants des puissances économiques il y a un an lors du G20 à Bali, équivaudrait à une tentative de stabilisation des relations entre les deux nations, s’accordent à penser ces sources.

Néanmoins, ce projet de réunion doit encore être peaufiné, notamment après la visite du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi à Washington dans les semaines qui viennent, avancent encore ces sources.

Les deux dirigeants devraient se rencontrer lors d’un sommet Asie-Pacifique (Apec) à San Francisco, du 14 au 16 novembre.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous