Les autorités administratives et académiques, en compagnie des partenaires de l’école et des élus locaux, viennent d’effectuer la traditionnelle tournée dans certaines écoles de Kolda, ce 5 octobre, jour de rentrée des élèves. Lors du point de presse animé au terme de cette tournée de rentrée, les autorités ont insisté sur le respect de la mesure gouvernementale concernant la baisse généralisée des frais d’inscription dans les établissements scolaires cette année.
Selon l’Inspecteur d’Académie de Kolda, « un décret a été pris par la tutelle et la sensibilisation a été largement faite en direction de la communauté éducative ». C’est pourquoi, « On ne peut qu’appeler les acteurs au respect strict de cette mesure gouvernementale, à tous les niveaux » a insisté Samba Diakhaté.
Lui emboitant le pas, l’adjointe au Gouverneur qui a conduit cette mission embouche la même trompette. L’autorité administratives d’ajouter que « la loi sera appliquée dans toute sa rigueur » en cas de non-respect de cette disposition.
En ce qui concerne la rentrée des classes proprement dite, Madame Marième Hann Kouyaté et Samba Diakité se sont félicités du « démarrage effectif » des enseignements-apprentissages dans les écoles visitées. Les deux autorités régionales n’ont pas manqué d’inviter les acteurs à la base , à prendre les dispositions idoines pour que les cours puissent démarrer partout dans la circonscription académique de Kolda.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire