dimanche, octobre 26, 2025

Un bus tombe d’un pont à Venise: au moins vingt morts

Ne ratez pas!

Un bus est tombé mardi soir d’un pont dans la commune de Venise, faisant de « nombreuses victimes », a annoncé le maire de cette ville du nord de l’Italie Luigi Brugnaro.

« Une tragédie a frappé ce soir notre communauté », faisant « de nombreuses victimes parmi les personnes présentes à bord du bus qui est tombé » d’un pont près de Mestre, sur la terre ferme, a précisé sur Facebook le maire, décrivant « une scène apocalyptique ».

Les circonstances exactes de l’accident, survenu vers 20h00, restent floues. Le bus est tombé d’une route surélevée et a fait une chute d’une dizaine de mètres pour atterrir sur des voies de chemin de fer. Un important incendie s’est déclaré après l’accident.

Aux médias italiens, le maire de Venise a déclaré que l’accident a fait au moins 20 morts et de nombreux blessés. Les autorités vénétiennes ont activé un protocole d’extrême urgence pour libérer le plus de places dans les hôpitaux voisins.

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a exprimé sa consternation après ce drame. « Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs amis. Je suis en contact étroit avec le maire de Venise, Luigi Brugnaro, et le ministre de l’Intérieur, Matteo Piantedosi pour suivre l’évolution de cette tragédie », a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous