mercredi, mai 29, 2024

L’Ukraine signale de nouvelles attaques russes à Kherson

Ne ratez pas!

De nouvelles attaques russes dans la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont fait un mort mercredi, ont rapporté, en fin de journée, des sources ukrainiennes.

Un homme de 41 ans a en effet été tué dans la capitale régionale de Kherson, a annoncé le gouverneur militaire Olexander Prokudin sur Telegram. Un autre homme a été blessé. L’armée russe a également mené des frappes aériennes non loin de la ville de Beryslav.

Ces derniers jours, des civils ont été tués ou blessés à plusieurs reprises par des bombardements dans la région, qui est toujours partiellement occupée par les troupes russes.

« Ces jours-ci, la Russie bombarde Kherson, Beryslav et des villages de la région de Kherson avec une brutalité particulière », a déploré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son allocution vidéo quotidienne. « Il s’agit d’une terreur délibérée de la part des occupants. Mes condoléances vont à tous ceux qui ont perdu leurs proches. »

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous