vendredi, juillet 19, 2024

La société qui se cache derrière ChatGPT pourrait déjà valoir 90 milliards de dollars

Ne ratez pas!

OpenAI, le fabricant du robot conversationnel doté d’intelligence artificielle ChatGPT, discute avec des investisseurs d’une éventuelle vente d’actions dans le cadre de laquelle la start-up serait valorisée entre 80 et 90 milliards de dollars. C’est ce que rapporte mardi le journal économique The Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Cela signifierait qu’OpenAI vaut aujourd’hui près de trois fois plus que ce qu’elle valait lorsque des investisseurs sont intervenus au début de l’année. Cela ferait également de l’entreprise pionnière de l’intelligence artificielle l’une des start-ups les mieux cotées au monde.

D’après The Wall Street Journal, les collaborateurs d’OpenAI pourraient également avoir la possibilité de vendre leurs actions existantes, au lieu que la société émette de nouvelles actions pour lever de nouveaux capitaux. Même si l’entreprise a commencé à solliciter des investisseurs, les termes de l’accord pourraient encore changer, ajoute cependant le journal américain.

ChatGPT a recours à l’IA pour rédiger des textes à consonance logique. En peu de temps, le système a fait sensation en créant des textes difficiles à distinguer d’un travail humain. Microsoft a déjà investi 13 milliards de dollars dans OpenAI, cofondée par Sam Altman, un entrepreneur de 38 ans. L’entreprise est, semble-t-il, en passe d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars, de plus en plus d’entreprises souhaitant utiliser la technologie derrière le robot conversationnel.

Articles récents

Volodymyr Zelensky invité d’un conseil des ministres extraordinaire vendredi à Londres

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera vendredi à un conseil des ministres exceptionnel à Londres, et informera les plus...

Notre sélection pour vous