mercredi, mai 29, 2024

Yémen: quatre soldats tués dans un attentat attribué à Al-Qaïda

Ne ratez pas!

Quatre soldats yéménites ont été tués et trois autres blessés dans un attentat perpétré dimanche à Chabwa, province du sud-est du Yémen, a indiqué un responsable des services de sécurité en attribuant l’attaque à Al-Qaïda.

« Une bombe plantée par des éléments qui appartiennent probablement à Al-Qaïda a explosé dans la localité de M’seynia (province de chabwa) au passage d’une patrouille militaire, tuant quatre soldats et blessant trois autres », a déclaré à l’AFP ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

Selon lui, les éléments armés d’Al-Qaïda restent actifs dans cette zone du sud-est du Yémen sous contrôle de forces loyales au gouvernement.

Des chefs tribaux, inquiets de la présence de ces combattants extrémistes, se sont réunis récemment et appelé les autorités à les chasser de ce secteur.

Le Yémen est depuis 2014 en proie à une guerre civile opposant le gouvernement aux rebelles Houthis proches de l’Iran, qui a fait des centaines de milliers de morts et provoqué l’une des pires crises humanitaires au monde.

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous