samedi, juin 15, 2024

Le TEC recherche encore des centaines de chauffeurs, mécaniciens ou électriciens

Ne ratez pas!

Le TEC est encore à la recherche de centaines de chauffeurs ainsi que d’autres profils, fait-il savoir vendredi au travers d’un communiqué de presse. Les postes sont à pourvoir dans toutes les provinces wallonnes, complète-t-il.

« Pour devenir conductrice ou conducteur de bus, il faut bien sûr être motivé et orienté client, être titulaire du permis B et être prêt à travailler selon des horaires variables et flexibles. Il n’est en revanche pas nécessaire de déjà posséder son permis D, car la formation est entièrement prise en charge par le TEC », informe ce dernier.

Des métiers techniques tels que des mécaniciens poids-lourd, des électromécaniciens, des électriciens automobile ou divers métiers au sein des équipes IT, des bureaux d’études et des services administratifs sont également en pénurie dans la société wallonne de transport public. Plusieurs niveaux d’expérience et de qualification sont désirés.

« Dans les prochains jours, nous poursuivrons nos efforts dans le recrutement puisque nous participons le 26 septembre au salon de l’emploi organisé par la ville de Binche, le 12 octobre à Morlanwelz et, le 24 octobre, un nouveau Jobday est organisé à Neufchâteau », signale la responsable du recrutement au TEC, Ninon Gerlache.

Les intéressés qui n’habitent pas à proximité de ces villes ou communes peuvent également postuler via le site web letec.be. L’employeur « s’engage à offrir des conditions de travail attractives, des possibilités de formation continue et un environnement inclusif à ses collaborateurs ».

Pour l’année 2023, il avait l’objectif d’attirer 650 nouveaux collaborateurs, dont 496 chauffeurs de bus. Jusqu’à présent, 282 conducteurs ainsi que 100 autres profils ont été embauchés.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous