mercredi, juin 12, 2024

La compagnie de transport Flix enregistre un nombre croissant de passagers

Ne ratez pas!

La compagnie de transports longue distance de train et de bus Flix a enregistré une hausse importante de passagers au cours du premier semestre 2023, a annoncé l’entreprise munichoise jeudi.

Plus de 36 millions de voyageurs à travers le monde ont embarqué dans un train ou un bus vert, couleur emblématique de la compagnie, au cours de cette période, ce qui représente une augmentation de 53 % par rapport à l’année dernière. Le principal marché de Flix se trouve en Europe, avec 24 millions de passagers.

Le chiffre d’affaires du premier semestre a augmenté de 54 % pour atteindre 860 millions d’euros. Le bénéfice net s’est quant à lui élevé à 26 millions d’euros.

Flix n’exploite pas ses propres véhicules, mais fonctionne comme une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de réserver des trajets. Les bus et les trains appartiennent ainsi à d’autres entreprises qui collaborent avec Flix.

La compagnie est principalement connue pour ses bus verts, mais est aussi active dans le transport ferroviaire en Allemagne. Aux États-Unis, elle opère sous le nom de Greyhound, connu pour ses bus gris emblématiques.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous