lundi, mai 27, 2024

Télécommunications : Kolda fait son entrée dans l’ère du roaming

Ne ratez pas!

Une révolution est en train de s’opérer au Fouladou en matière de communication téléphonique.  C’est grâce au projet de roaming national qui permet de pallier le déficit de réseau. Cette initiative  de l’Etat surveillée par l’ARTP,   vient d’être testée avec succès, ce mercredi 20 septembre, à Saré Ngaye, un village situé dans la commune de Saré Bidji,  à 8 km de Kolda.

Sur place,  une mission conjointe composée des responsables et techniciens de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) et des opérateurs téléphoniques intervenant dans la région, a procédé à la vérification de cette nouvelle technologie en matière de télécommunication.  Une vérification  qui s’est avérée congruente. En tout cas, « sur l’effectivité,  le roaming national est désormais une réalité  »,  selon le SG de l’ARTP qui a animé séance tenante un point de presse sur le site.  

Se prononçant sur les avantages de cette initiative, Yellamine Goumbalan explique que ce système innovant permet,  à chaque fois qu’un usager se trouve dans une zone non couverte par son opérateur, d’utiliser le réseau disponible des autres opérateurs pour émettre et recevoir des appels ainsi que  des messages écrits. Mais aussi, d’accéder à internet et de joindre les services de sécurité tels que la police, la gendarmerie, les sapeurs, entre autres, a indiqué le Secrétaire Général  de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes.

Il rassure dans la foulée que le roaming national est « transparent et gratuit » pour les usagers.

 ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous