Fabouly Gaye réaffirme son ancrage dans BBY et promet une victoire de son candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024. L’ancien président du conseil de Kolda s’est prononcé sur la situation politique du pays au cours d’une émission à la 7TV dont il est l’invité, ce mardi 19 septembre. « Benno Bok Yakaar est encore majoritaire au Fouladou et nous allons gagner à Kolda », a déclaré avec assurance, le 2e adjoint au maire de Kolda.
En réponse à certains observateurs du champ politique qui lui reprochent d’avoir « trahi » Mameboye Diao avec qui il était dans la même coalition dénommée « Ndiadeen » lors des élections locales, M Gaye balaie en touche. Il explique qu’après son départ du PDS, il a rejoint le camp du pouvoir pour soutenir Macky Sall avec qui il n’a pas encore rompu. Donc, « je suis un militant de l’APR et de BBY. Je le reste pour continuer mon compagnonnage avec la coalition présidentielle. Je suis resté constant », a-t-il précisé. Avant d’inviter avec insistance son compagnon politique Mameboye Diao, « à revenir à la maison afin de poursuivre le combat ensemble pour l’intérêt de Kolda et du Sénégal ».
Interpellé sur les attentes des Koldois , Dinding Manso déclare sans ambages que la question de l’emploi des jeunes reste une préoccupation. Pour ce jeune leader, la solution à ce problème crucial passe par le dragage du fleuve qui traverse une dizaine de communes de la région. Ce cours d’eau constitue pour lui, une niche importante d’emplois pour les jeunes et des femmes. Il ajoute à la liste des solutions, le renforcement de l’industrialisation de la région, ceci pour booster la transformation des produits locaux. Ce qui, selon lui, va permettre aux acteurs économiques du Foualdou d’accéder aux grandes surfaces dans le pays et à l’extérieur et de créer ainsi des richesses qui changeront les conditions de vie des populations.
ismaila.mansaly@koldanews.com