dimanche, avril 21, 2024

Amélioration du cadre de vie à Kolda : l’ODGAM et le CRJ lancent l’initiative « un jeune, une plante »

Ne ratez pas!

 

 « Un jeune, une plante » pour reboiser le stade régional de Kolda et ses environs. C’est l’initiative citoyenne et de service à la communauté lancée, ce 17 septembre,  par l’ODGAM de Kolda qui milite pour des « Navétanes verts » et le conseil régional de la jeunesse (CRJ) appuyé par le projet Agropole Sud.

Dans le cadre de ce partenariat avec l’Agropole sud, le CRJ accompagne  des jeunes pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques. C’est ainsi qu’il a été décidé,  de concert avec les acteurs du mouvement navétanes affiliés à l’ODGAM, de reboiser le stade régional où les terrains de basket et de Handball ne sont pas du tout ombragés. Ce qui oblige les spectateurs de suivre les matchs sous le chaud soleil.

Une situation que la zone R2 de l’ODGAM ambitionne de changer à travers ce camp de reboisement qui a mobilisé une cinquantaine de jeunes. Ces derniers se sont déployés sur ce site depuis les premières heures de ce dimanche pour mettre en terre les plants et les protéger par des gabions améliorés.   Le Président de la zone Daouda Camara, interviewé sur place,  s’engage à assurer le suivi des arbres avec ses hommes.

A signaler que cette activité citoyenne est organisée en prélude à la finale du tournoi des Six Grands de la Zone R2 prévue dans la soirée sous le parrainage de Papis Baldé,  le président du CRJ de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous