Les leaders de la mouvance présidentielle de la région de Kolda ont pris la résolution de valider le choix porté sur le PM Amadou Ba pour être le candidat de BBY à la présidentielle de 2024. Ils se sont engagés aussi pour travailler ensemble sur le terrain politique, partout dans la région afin d’assurer la victoire à leur candidat à cette élection. C’est à l’accoisassion d’une rencontre politique aux allures d’un meeting organisée ce vendredi 15 septembre dans la capitale du Fouladou, sous la présidence du Ministre Moussa Baldé, par ailleurs président du conseil départemental de Kolda.
Au total « 5 députés, 3 présidents de conseil départemental, 35 maires sur 40 que compte la région, des élus nationaux membres du HCCT et du CESE, des directeurs généraux et directeurs, des responsables de mouvements, des militants et sympathisants » ont tenu à prendre part à cette rencontre pour manifester leur adhésion et soutien au PM Amadou Ba choisi par Macky Sall pour être le porte-étendard de BBY à la présidentielle de 2024
« Un choix qui nous convient parfaitement vu le parcours et les compétences qui font de ce haut cadre un homme politique capable de poursuivre les programmes et projets pertinents entamés par le Président Macky Sall », a indiqué le Pr Moussa Baldé.
L’universitaire de sonner à l’occasion la mobilisation générale pour une occupation permanente du terrain politique afin de maintenir l’invincibilité de la coalition présidentielle, dans tous les trois départements, au soir du 25 février 2024.
ismaila.mansaly@koldanews.com