mercredi, juin 12, 2024

LONASE : le patron du mouvement « Kolda Debout » nommé Directeur Général

Ne ratez pas!

Abdourahmane Baldé alias Doura, juriste fiscale de formation et patron du mouvement politique « Kolda Debout »,  vient d’être nommé Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE).

Ce jeune cadre koldois s’est beaucoup illustré ces dernières  années dans la promotion de l’emploi des jeunes mais aussi des actions sociales à l’occasion des fêtes religieuses. Avec son mouvement « Kolda Debout », il a contribué à la promotion de l’excellence dans sa ville natale  à travers des dons importants de fournitures scolaires ainsi qu’au renforcement des sportifs en équipements . Sans oublier l’enrôlement d’un nombre important d’élèves dans la couverture maladie universelle et ses actions citoyennes qu’il a initiées dans le cadre de la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre vie entre autres.

Candidat malheureux à la mairie de Kolda lors des dernières locales, Doura Baldé peut se glorifier d’une assez forte  représentativité de son mouvement au conseil municipal de Kolda pour une première participation à une élection.

Si on se fie aux résultats définitifs des locales de 2022, « Kolda Debout » est la troisième force politique de la commune de Kolda avec 21,38 % des suffrages valablement exprimés, derrière le vainqueur Mameboye Diao (41,71%) et l’ancien maire Abdoulaye Baldé candidat de l’APR (23,09%) .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous