samedi, juin 22, 2024

Campagne agricole : « une bonne évolution des cultures » constatée dans la zone d’intervention de Ninnaba à Médina Yoro Foula

Ne ratez pas!

L’association de développement communautaire Ninnaba vient d’effectuer une mission de suivi des activités agricoles de ses coopératives partenaires dans le département de Médina Yoro Foula. Sur place,  le directeur exécutif Omar Mané et son staff  ont constaté  « une bonne évolution des cultures »

A les en croire, les parcelles de  maïs, de riz et d’arachide  visitées sont bien entretenues. « On peut vraiment s’attendre à une production importante cette année dans la zone inchallah »,  a fait savoir Omar Mané. Qui se félicite du « sérieux » des 400  femmes encadrées dans ce département dans le cadre du programme RESILIENCE/SOCODEVI.

 En effet, « elles ont respecté à la lettre les consignes données par les agents de terrain chargés de les encadrer », a-t-il ajouté pour magnifier le comportement de ses partenaires.

A rappeler que le  projet RESILIENCE a été  lancé en juin 2022 à Kolda pour contribuer à l’amélioration de l’autonomisation économique des femmes dans cette partie sud du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Colère en Grèce après l’incendie d’une forêt « provoqué par des tirs de feux d’artifice depuis un bateau »

Un feu de forêt sur l'île touristique grecque d'Hydra, proche d'Athènes, a été déclenché par le tir de feux...

Notre sélection pour vous