mardi, mai 7, 2024

Six militaires ukrainiens tués dans le crash de deux hélicoptères de combat dans l’est

Ne ratez pas!

Six militaires ukrainiens sont morts dans le crash de deux hélicoptères de combat dans l’est de l’Ukraine, où l’armée de Kiev mène une contre-offensive face aux forces russes, a annoncé jeudi le Bureau national ukrainien d’enquête (SBI).

« Deux hélicoptères militaires Mi-8 sont tombés lors d’une mission de combat. Six militaires des forces armées ukrainiennes sont morts », a indiqué dans un communiqué le SBI, précisant que le crash s’est produit mardi dans la région de Kramatorsk.

Le SBI ajoute qu’une « attention particulière sera notamment portée à l’étude de l’état technique des hélicoptères et au respect des règles de préparation aux vols. La version du sabotage ou de la destruction d’hélicoptères par l’ennemi sera également étudiée ».

Les hélicoptères ukrainiens MI-8, qui datent de l’époque soviétique, sont utilisés sur le front pour frapper les lignes russes avec des roquettes. Ils volent souvent par deux au ras du sol, avant de s’élever brusquement pour effectuer leur tir, puis de retourner à leur base en volant à nouveau au ras-du sol.

Cet accident survient après la mort de trois pilotes ukrainiens dans la collision accidentelle de deux avions d’entraînement au combat L-39, la semaine dernière dans le nord du pays.

Articles récents

« Plus de 10 personnes ont été blessées ou tuées » dans une attaque dans un hôpital en Chine

Une attaque dans un hôpital de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) a fait au moins 10 morts ou...

Notre sélection pour vous