dimanche, mars 3, 2024

De nouvelles attaques de drones ukrainiens déjouées en Russie

Ne ratez pas!

Les forces russes ont déjoué de nouvelles attaques nocturnes de drones ukrainiens dans les régions de Toula et Belgorod (ouest), a affirmé Moscou mardi matin.

Deux « véhicules aériens sans pilote ont été détruits par la défense aérienne en service au-dessus du territoire de la région de Toula », située au sud de la région de Moscou dont elle est limitrophe, a fait savoir le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Un autre appareil a par ailleurs été abattu dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, lundi vers 23H00 locales (22H00, heure de Bruxelles), a indiqué la même source plus tôt mardi.

Le ministère n’a pas communiqué d’informations quant à d’éventuels blessés ou dégâts.

Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 sont devenues quasi-quotidiennes ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe, sur fond d’une contre-offensive de Kiev entamée début juin.

Lundi, la Russie avait affirmé avoir déjoué des attaques nocturnes de drones dans les régions de Moscou et de Briansk (ouest).

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était félicité fin juillet que « la guerre arrive sur le territoire de la Russie ».

Articles récents

Notre sélection pour vous