Le premier magistrat de Tankanto Escale se dit « très satisfait » de l’organisation de la première édition de la coupe maire dont la finale vient d’être remportée ce samedi 26 août par Kansala de Némataba.
Pour Boune Omar Dia, la jeunesse de sa commune a réussi le pari de l’organisation de ce tournoi qui, dit-il, s’est déroulé dans le respect scrupuleux des règles de fair-play avec zéro violence.
Ainsi, a-t-il conseillé à cette frange de sa population de rester dans la même dynamique d’unité, de cohésion et de participation pour ensemble relever les défis qui interpellent cette commune rurale.
Il en a profité pour communiquer au sujet de son projet de construction d’un stade municipal digne de ce nom. A en croire M Dia, ce projet va être réalisé sur un site de 3 ha qui a déjà fait l’objet d’une délibération de la part du conseil municipal.
Ce dernier va bientôt mener une campagne de mobilisation de ressources pour donner corps à ce projet de stade déjà inscrit dans le plan de développement communal, a-t-il fait savoir.
Ainsi, a-t-il lancé un appel aux partenaires et aux bonnes volontés pour l’accompagner dans la réalisation de cette infrastructure indispensable pour le développement des sports et surtout du football dans la commune de Takanto Escale.
ismaila.mansaly@koldnews.com