lundi, mai 20, 2024

La Russie dit avoir déjoué une attaque de drone ukrainien près de Moscou

Ne ratez pas!

La Russie a déjoué lundi matin une nouvelle attaque de drone ukrainien dans la région de Moscou, qui n’a pas fait de victimes, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Lundi vers 06H50 locales (05H50 HB), une tentative de Kiev de conduire « une attaque terroriste (au moyen d’un) véhicule aérien sans pilote (…) a été déjouée », a indiqué le ministère sur le réseau social Telegram.

Détecté par la défense aérienne dans la région de Moscou, l’engin a été « neutralisé par des moyens de guerre électronique » puis « s’est écrasé près du village de Pokrovskoye, dans le district d’Odintsovo », au sud-ouest de la capitale, a ajouté la Défense russe.

Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, l’aéroport international Vnoukovo de Moscou a imposé des restrictions aux départs et aux arrivées et a redirigé plusieurs vols vers d’autres lieux.

Les attaques de drones à l’intérieur du territoire russe se multiplient depuis plusieurs semaines, le plus souvent sans faire de dégât ni de victime, et ciblent notamment la capitale russe.

Dimanche, la Russie avait affirmé avoir déjoué une autre attaque de drone ukrainien visant Moscou et sa région. L’engin s’était écrasé dans une zone inhabitée sans faire de victimes ni de dégâts, selon la Défense russe.

Articles récents

Touristes tués à Bamiyan en Afghanistan: « Il y avait du sang partout », témoigne une Française

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque meurtrière en Afghanistan dans laquelle trois touristes espagnols et trois...

Notre sélection pour vous