samedi, avril 20, 2024

KOLDA : ADC Ninnaba renforce ses producteurs de riz en matériel agricole

Ne ratez pas!

Les riziculteurs et rizicultrices partenaires de l’Association de Développement  Communautaire Ninnaba viennent de réceptionner quatre motoculteurs flambant neufs. C’est un don obtenu grâce à l’appui de « Nous sommes la solution ». Un mouvement de femmes rurales qui lutte pour la souveraineté alimentaire en Afrique.

Selon le secrétaire exécutif de l’ADC NInnaba, ce geste vient en appui à la politique de son association qui a inscrit la question  de l’allégement des travaux des femmes parmi ses priorités. Cela se traduit par la dotation d’engins de labour pour contribuer à la réduction de la pénibilité des travaux dans  les zones d’intervention de l’association, a indiqué Omar Mané. Qui se réjouit de la mise en place par les bénéficiaires de comités de gestion de ces engins distribués afin de les utiliser à bon escient et les  rentabiliser.

Il a par la même occasion renforcé ses agents de terrain en moyens roulants. Au total,  deux motos neuves acquises sur fonds propres de l’ADC Ninnaba,  leur ont été octroyées. C’est pour  faciliter aux animateurs le suivi-encadrement des producteurs dans les 20 communes où intervient cette structure. Ces communes sont réparties dans les départements de Kolda, Médina Yoro Foula et Goudomp (dans la région de Sédhiou), a précisé M. Mané.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous