dimanche, mai 26, 2024

Pays-Bas: fuite d’ammoniaque non loin de la frontière belge, tout danger écarté

Ne ratez pas!

Une fuite d’ammoniaque a été détectée sur le zoning industriel de Chemelot à Geleen aux Pays-Bas, à la frontière avec la Belgique. Cependant tout danger est écarté, ont confirmé les services de sécurité de la région du sud du Limbourg néerlandais fans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce qui a causé la fuite du produit chimique n’est pas déterminé. Les pompiers ont été appelés vers 23h45 jeudi soir. Ceux-ci ainsi que les pompiers et la protection des eaux néerlandais ont tenté de limiter la propagation de l’ammoniaque, a confirmé le porte-parole des services de sécurité de la région du sud du Limbourg néerlandais.

La fuite a été localisée dans un fût d’environ cinq mètres cube d’ammoniaque. La fuite a été colmatée, si bien que tout danger est désormais écarté.

Les mesures prises hors de la zone ne présentent pas de concentrations anormales.

Le site industriel se situe non loin de la frontière belge, à environ une quinzaine de kilomètres de Maasmechelen et une quarantaine de kilomètres de Liège.

Sollicitée par Belga, la police de Maasmechelen n’était pas en mesure de communiquer sur d’éventuelles mesures prises de ce côté de la frontière.

Articles récents

Une école juive de Toronto visée par des tirs, pas de blessé

Une école juive pour filles de Toronto, au Canada, a été visée tôt samedi matin par des coups de...

Notre sélection pour vous