mercredi, mai 29, 2024

Tabaski : Le Khalife Général de Saré Mamady (Kolda) invite les jeunes à renoncer à la violence

Ne ratez pas!

La situation sociopolitique du pays marquée ces derniers temps  par des scènes de violences ayant occasionné des décès et des pertes matérielles importantes, s’est invitée dans le sermon prononcé par le Khalife Général de Saré Mamady, un foyer religieux de la Famille Chérifienne basé à une dizaine de kilomètres de la capitale du Fouladou, dans la commune de Dioulacolon.

A cette occasion, l’Imam Chérif Léhéibe Aidara s’est livré à un véritable lâcher de colombes pour  propager et transmettre des valeurs de paix et d’amour du prochain. Dans ce sillage, le guide religieux invite avec insistance la jeunesse sénégalaise à « renoncer à la violence  ».

Il alerte dans la foulée que des menaces guettent le pays de la Téranga. Ces menaces ont pour noms « terrorisme d’Etat, terrorisme économique, terrorisme religieux et idéologique… », a-t-il indiqué. A en croire le Chérif, Il y a des Etats qui ne souhaitent qu’une situation chaotique  pour le Sénégal.  

Dans le cas échéant, ils vont profiter de cette crise pour venir piller le pays et surtout ses ressources naturelles notamment le gaz et le pétrole découverts ces dernières années, a-t-il averti.

C’est pourquoi, il appelle ses compatriotes à la vigilance. Mais surtout à « installer la paix dans nos cœurs, nos esprits, nos mentalités, nos façons de faire », a recommandé Le Khalife.

Ce que, selon lui, protégera  le Sénégal contre les malfaiteurs.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous