Au moins 25 personnes ont été tuées dans une attaque de rebelles contre une école secondaire à Mpondwe, une ville du sud-ouest de l’Ouganda proche de la frontière avec le Congo, a confirmé samedi le porte-parole de la police de ce pays d’Afrique de l’Est. Selon la chaîne NBS Television, huit autres ont en outre été grièvement blessées et se trouvent dans un état critique.
« Jusqu’à présent, 25 corps ont été récupérés dans l’école et transférés à l’hôpital de Bwera », a déclaré le porte-parole, Fred Enanga, en faisant référence à une ville proche de la frontière de la République démocratique du Congo. Toujours selon la police, les assaillants ont également incendié un local et dérobé de la nourriture.
Certains médias font également état de l’enlèvement de plusieurs élèves.
L’armée est sur les traces des agresseurs, qui se sont enfoncés dans le parc national de Virunga, en territoire congolais.
Les autorités soupçonnent les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), affiliés au groupe État islamique, d’être à l’origine de l’attaque, que la police a qualifiée de « terroriste ».