Prise en charge des albinos : une administratrice civile plaide pour la gratuité de la crème solaire.

La journée internationale de sensibilisation à l’albinisme est célébrée ce 13 juin sous le thème : « l’inclusion fait la force ». Aucune manifestation n’est prévue à Kolda. Cependant, l’adjointe au Gouverneur chargée des questions de développement a profité d’un lancement de projet de promotion de l’éducation des filles pour inviter les acteurs à être plus regardants vis-à-vis des albinos afin de satisfaire leurs besoins spéciaux.

Dans ce sillage, Madame Marième Hann Kouyaté a lancé un plaidoyer fort en faveur de « la gratuité de la crème solaire ». A en croire cette administratrice civile, la plupart d’entre eux sont sans moyens. « Il nous faut donc  leur donner toutes les commodités, toutes les chances pour qu’ils puissent s’épanouir dans la société », a-t-elle insisté.

Non sans déplorer « la stigmatisation et la discrimination » entre autres violences dont ces personnes handicapées sont victimes dans leur milieu. Des attitudes à bannir puisqu’elles ne militent pas en faveur du développement personnel et de  la réussite sociale de ces personnes, selon l’autorité administrative.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.