Kolda : le  Ministre Moussa Baldé distribue des moulins à 10 groupements de femmes du département

Le Ministre Moussa Baldé poursuit sa croisade contre la pénibilité des travaux au Fouladou. Il vient de remettre, au nom du conseil départemental, 10 moulins à des groupements féminins. La cérémonie de remise de ces engins a eu lieu ce 12 juin à l’hôtel du département.

Un geste salué par les bénéficiaires. Madame Djidé Mballo, responsable de GIE au quartier Cité Régionale qui a pris la parole en leur nom,  soutient avec joie que ce don vient mettre un terme aux souffrances des femmes. Ces dernières, poursuit-elle, effectuaient de longues distances ou se servaient du pilon pour transformer leurs céréales. « Toute cette pénibilité aujourd’hui est dernière nous avec cet appui de Ministre  Moussa Baldé qui n’a cessé de nous soutenir », a-t-elle indiqué.

Lui emboitant le pas, le Maire de Dioulacolon a invité ces femmes à utiliser ces machines à bon escient afin qu’elles puissent servir à toutes les femmes sans distinction.

A rappeler que cette cérémonie de remise constitue  la cinquième du genre qu’organise le Pr Mousa Baldé depuis son accession à la présidence du conseil départemental.  Ce qui a permis, précise-t-il,  de mettre à la disposition du département« plus de 50 moulins, 30 batteuses, des tracteurs  » entre autres, ceci pour contribuer à l’allégement des travaux des femmes et des agriculteurs du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.