vendredi, mai 3, 2024

Kolda : le  Ministre Moussa Baldé distribue des moulins à 10 groupements de femmes du département

Ne ratez pas!

Le Ministre Moussa Baldé poursuit sa croisade contre la pénibilité des travaux au Fouladou. Il vient de remettre, au nom du conseil départemental, 10 moulins à des groupements féminins. La cérémonie de remise de ces engins a eu lieu ce 12 juin à l’hôtel du département.

Un geste salué par les bénéficiaires. Madame Djidé Mballo, responsable de GIE au quartier Cité Régionale qui a pris la parole en leur nom,  soutient avec joie que ce don vient mettre un terme aux souffrances des femmes. Ces dernières, poursuit-elle, effectuaient de longues distances ou se servaient du pilon pour transformer leurs céréales. « Toute cette pénibilité aujourd’hui est dernière nous avec cet appui de Ministre  Moussa Baldé qui n’a cessé de nous soutenir », a-t-elle indiqué.

Lui emboitant le pas, le Maire de Dioulacolon a invité ces femmes à utiliser ces machines à bon escient afin qu’elles puissent servir à toutes les femmes sans distinction.

A rappeler que cette cérémonie de remise constitue  la cinquième du genre qu’organise le Pr Mousa Baldé depuis son accession à la présidence du conseil départemental.  Ce qui a permis, précise-t-il,  de mettre à la disposition du département« plus de 50 moulins, 30 batteuses, des tracteurs  » entre autres, ceci pour contribuer à l’allégement des travaux des femmes et des agriculteurs du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous