Une fillette de onze ans qui se trouvait dans le jardin familial à Plonevez-du-Faou (Finistère) a été tuée par balle samedi soir et son père a été grièvement blessé après des tirs d’un voisin, a annoncé dimanche le parquet de Quimper.
« Les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’une fillette de 11 ans. Le père de l’enfant a également été découvert, grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé« , a déclaré la procureure de la République de Quimper Carine Halley, précisant que le voisin et son épouse avaient été placés en garde à vue.
D’après BFMTV, le voisin a ouvert le feu en direction du domicile des victimes à travers une haie. Le tireur s’est ensuite retranché dans son domicile, avant d’êter arrêté un peu plus tard par les gendarmes.