mercredi, juin 12, 2024

Commune de Tankanto Escale : le maire remet aux femmes des moulins offerts par le PUMA

Ne ratez pas!

Les femmes de Bani Diéga et de Saré Yoro Diao, dans la commune de Tankanto Escale (département de Kolda), viennent de recevoir des mains du maire Boune Omar  Dia deux moulins.

C’est un don du PUMA qui contribue à l’allégement des travaux de ces femmes rurales, mais aussi à aider les groupements bénéficiaires à mener des activités génératrices  de ressources, a indiqué le premier magistrat de Tankanto Escale à l’occasion de la cérémonie de remise.

Il poursuit que le choix de ces villages n’est pas fortuit. En effet, «  ce sont des localités frontalières à la Guinée Bissau qui sont  situées dans des zones non électrifiées de la commune. Ce qui oblige les ménagères  à faire tout à la main », a expliqué M Boune Dia.

 Avec ce don de machines, c’est une nouvelle ère qui démarre pour ces femmes. Aujourd’hui,  le soulagement est le sentiment le mieux partagé dans ces villages longtemps oubliés par les pouvoirs publics, a fait savoir une responsable de de GIE.

En guise de recommandations, Le Maire a insisté que ces engins soient exploités judicieusement et qu’ils soient bien entretenus pour  servir le plus longtemps possible.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous