mercredi, mai 29, 2024

Destruction du barrage de Kakhovka en Ukraine: Poutine dénonce un « acte barbare » des Ukrainiens, Zelensky dit avoir échangé avec Erdogan

Ne ratez pas!

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la destruction du barrage de Kakhovka, en zone occupée dans le sud de l’Ukraine, qu’il a qualifiée d' »acte barbare » de Kiev, au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

« L’acte barbare ayant visé à détruire la centrale hydroélectrique de Kakhovka dans la région de Kherson a conduit à une catastrophe environnementale et humanitaire à grande échelle », a déclaré M. Poutine, selon un communiqué du Kremlin.

Zelensky dit avoir échangé avec Erdogan

Le président Volodymyr Zelensky a indiqué mercredi avoir échangé avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sur « les conséquences humanitaires et environnementales » des inondations provoquées dans le sud de l’Ukraine par la destruction du barrage de Kakhovka.

« Nous avons parlé des conséquences humanitaires et environnementales de l’acte terroriste russe à la centrale hydroélectrique de Kakhovka, y compris les risques pour la centrale nucléaire de Zaporijjia », a déclaré M. Zelensky sur Twitter, disant « avoir remis » à son homologue turc, lors d’un entretien téléphonique, « une liste des besoins urgents pour faire face à la catastrophe ».
 

 

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous