mercredi, mai 29, 2024

La fumée des feux de forêt au Canada envahit le ciel de New York (photos)

Ne ratez pas!

Les nombreux feux de forêt au Canada ont un impact jusque sur la côte Est des États-Unis. La fumée des centaines d’incendies qui touchent l’Est du Canada a migré vers le sud et enveloppé la ville américaine de New York d’un voile brumeux, a rapporté mardi soir le New York Times.

Des photos panoramiques de Manhattan ont montré à quel point la fumée avait envahi le ciel new-yorkais. La ville a mis en garde contre la mauvaise qualité de l’air.  

Après avoir mis en place des mesures vers 22h00, mardi soir, le maire de New York Eric Adams a déclaré que la qualité de l’air dans certaines parties de la ville était « très mauvaise ». Les autorités des villes canadiennes d’Ottawa et de Toronto, ainsi que les États américains du Minnesota et du Massachusetts, ont également mis en garde les habitants contre la mauvaise qualité de l’air.  

De nombreux incendies font rage dans l’Ouest et le Nord-Est du Canada depuis plusieurs semaines. Dans la province de Nouvelle-Écosse, au Sud-Est du pays, la situation s’est quelque peu améliorée. Au Québec, environ 160 feux sont toujours actifs dont près de 110 sont jugés hors de contrôle, ont rapporté mardi les autorités locales.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

Articles récents

La peine de mort: de moins en moins de pays l’appliquent mais le nombre d’exécutions est à son plus haut niveau en 10 ans

En 2023, le nombre d’exécutions a atteint son plus haut niveau en près d’une décennie, notamment en raison d’une...

Notre sélection pour vous